Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Henri REDIER
Archives
Le Blog de Henri REDIER
13 juillet 2013

Merci aux Associations de Gex et à leurs bénévoles

Merci aux Associations de Gex et à leurs bénévoles

Arrivant au terme de ce mandat municipal et pour Henri Redier au terme de trois mandats en 25 ans, la liste Humanisme et Participation veut rendre hommage ici à tout ceux qui à Gex, œuvrent bénévolement au service des Gexois.

Au premier rang desquels on compte les bénévoles des associations.

Gex à la chance d’avoir un riche tissu associatif que cela soit dans les domaines sportif, culturel et social.

C’est l’ensemble des ces associations et des personnes qui les animent qui font de notre commune un lieu attractif et où il fait (encore) bon vivre.

C’est pour cela qu‘il faut que la municipalité reste mobilisée pour permettre le développement et la pérennité de toutes ces structures au moment où la crise des vocations (les bénévoles s’essoufflent et ne sont pas suffisamment remplacés) et où la crise économique qui diminue les marges de manœuvre financière des collectivités les fragilisent.

Par l’intermédiaire des subventions que la commune apporte, une partie de ce travail se fait, mais cela ne peut pas être seulement cela.

La commune dans un dialogue permanent doit pouvoir les associer à ses propres orientations culturelles, sociales et sportives dans le but de créer plus de liens entre les Gexois anciens et nouveaux.

Plus que jamais le développement de ces liens entre les habitants de Gex, dans une ville vivante et accueillante devra être la priorité des actions à venir de la municipalité de Gex.

Nous terminerons ce mot dans un domaine différent  quoique récurrent : celui de l’urbanisme.

Nous faisons le souhait ici que les travaux des cabinets d’études et des urbanistes portent moins sur le calcul du nombre de logements que l’on peut entasser dans un secteur donné, mais plus sur la mise en œuvre d’un plan d’urbanisme prévoyant une implantation harmonieuse dans l’environnement (architectural et naturel) et une architecture respectueuse des hommes.

Humanisme et Participation

Publicité
Commentaires
Le Blog de Henri REDIER
Publicité
Publicité