Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Henri REDIER
Archives
Le Blog de Henri REDIER
16 février 2014

l'annulation de la soirée "Projet O" : Un exemple supplémentaire de la désinvolture et de la frilosité de la municipalité

L'annulation de la soirée "Projet O" : Un exemple supplémentaire de la désinvolture et de la frilosité de la municipalité à l'égard de la jeunesse.
Un concert important devait se tenir à la Halle Perdtemps le 1er mars 2014. Soirée électro.
Sur Facebook on peut lire en date du 7 janvier on peut lire :

"Projet O est bien plus qu'un projet, bien mieux qu'une soirée c'est tout simplement la plus grosse soirée jamais réalisée dans le pays de Gex!
Canon à mousse, 17 000W de son de qualité, Fluo mode ainsi que le meilleur des dernières musiques Electro du moment!!!
Merci à tous de votre soutien et nous espèrerons vous voir nombreux!!! Déjà plus de 500 prélocs réservées!!!
Le 1er Mars 2014, attendez vous à l'inattendu !!!.......
Les organisateurs dont la MJC de Gex sont identifiés, et cela 2 mois avant la date prévue de la manifestation.
De manière unilatérale et pour des questions de sécurité publique mal fondées, M. Patrice Dunand 1er adjoint de Gex a décidé d'annuler cette manifestation.
Ceci semble inconcevable à moins de 15 jours de la date prévue, alors que les billets et l'organisation sont en place.
Si pour des raisons objectives la manifestation présentait des dangers c'est bien en amont qu'il aurait fallu réagir.
Mais de toute manière cette annulation n'aurait du en aucun cas être prononcée. Ces réactions de peur et de défiance à l'égard de la jeunesse ne sont pas acceptables.
Ce dossier aurait du être pris au sérieux par la municipalité actuelle, et ce projet aurait du être accompagné et favorisé depuis le départ.
Il semblerait que l'annulation proviendrait de la peur de la municipalité sortante de l'affluence et donc du succès de cette manifestation.
On comprend mieux pourquoi la commune s'entête à proposer à ses habitants une programmation culturelle sans ambition et sans public.
Sans que nous l'ayons souhaité, cette épisode illustre de manière éclatante le besoin d'une nouvelle politique culturelle et d'une nouvelle politique en direction de la jeunesse. La Commune ne doit pas mettre des bâtons dans les roues des projets mais rechercher comment les faciliter, comment les accompagner.
C'est un des axes important de notre projet 2014-2020 pour Gex : favoriser le "Vivre Ensemble" par la concertation et l'attention bienveillante portés aux projets des Gexois.
Avoir de l'ambition pour Gex sera un des mots d'ordre de notre Equipe.
Publicité
Commentaires
E
Ou comment démotiver des personnes d'initiative et détruire des mois de travail...sans parler du fait qu'une bonne soirée électro en aurait décoincé plus d'un, charité !
P
Comment peut on écrire ces contre vérités!!c est franchement irresponsable que de ne pas tenir compte des problèmes de sécurité induits par une manifestation de cette ampleur,qui doivent etre organises très en amont.GerardPaoli.
Le Blog de Henri REDIER
Publicité
Publicité